Résistance au changement

Sur ce sujet qui englobe l’ensemble des problématiques du management, la méthodologie de Nicomak s’axe sur deux thèmes d’actions :
le développement du management agile dans les organisations, et la mise en place d’un management collaboratif.

Le management agile pour répondre à l’impératif de réactivité

Les organisations qui réussissant sont celles qui s’adaptent. Nicomak vous propose une méthode en 3 étapes pour développer des modes de fonctionnement agiles sur des sujets complexes tout en distinguant la maturité managériale de chacun. Nos formations-actions favorise la capacité de vos collaborateurs à s’adapter plus facilement à un environnement complexe.

Parcours de formation pour les cadres

En distinguant des parcours selon la maturité managériale de chacun, l'objectif est d'acquérir les principes de fonctionnement et de les transposer à son activité.

Séminaires transversaux de co-construction

Sur les sujets les plus complexes, Nicomak vous propose de mettre en place des séminaires pouvant rassembler entre 10 et 200 personnes, pour co-construire des modes de fonctionnement agile sur des sujets complexes.

Formation-action par équipe

En définissant des plans d'action par équipe, vous favorisez la capacité d'adapatation à un environnement complexe, en tenant compte des spécificités métier.

Le management collaboratif pour engager et fédérer les salariés

L’enjeu de l’engagement des collaborateurs est clé dans la plupart des organisations. Le management collaboratif, qui rend chacun acteur et responsable de son travail, est une réponse. Notre action se structure autour de deux éléments clés : nous formons des animateurs d’espace de discussion afin de renforcer le management opérationnel et de faciliter le management transversal en gestion de projet et nous co-construisons avec vous les indicateurs collectifs et individuels en lien avec votre stratégie pour faciliter le lien entre management stratégique et management opérationnel.

Formation-action à la mise en place de réunions et de gestions de projets participatives

Nicomak forme les animateurs d'espace de discussion. Ils développent ainsi des techniques d'anomation qui favorisent l'engagement de leurs collègues et collaborateurs dans les réunions et projets. Le management opérationnel est renforcé et le mode projet en management trasnversal est facilité.

Co-construction d'indicateurs de performance d'équipe et individuels

En nous appuyant sur le projet stratégique de l'entreprise, nous mettons en place des journées de co-construction pour définir des indicateurs collectifs et individuel en lien avec la stratégie d'entreprise. Nous facilitons ainsi le management d'équipe et le lien entre management stratégique et management opérationnel.

Ce sujet vous intéresse ?

Vous vous intéressez à ce thème, vous avez besoin d'un accompagnement ou d'une formation, ou vous souhaitez juste en discuter avec nos experts ?

On vous rappelle !

Nicomak est certifié ISO 9001:2015.
ISO 9001:2015


Découvrez nos livres blancs
L’innovation par le business model
Couverture de notre livre blanc : L’innovation par le business model pour répondre aux problèmes de société (ou comment devenir une licorne)
L’innovation par l’éco-conception
Couverture de notre livre blanc : L’innovation par l'éco-conception