La génération Y ou aussi appelé « millenials » (enfants du millénaire) regroupe l’ensemble des personnes nées entre 1980 et 1999.  Plus ouverte, plus mobile, plus connectée, plus diversifiée, la génération Y ne va pas tarder à prendre le pouvoir.

Ces nouveaux arrivants sur le marché du travail sonnent déjà l’avènement d’une nouvelle ère. Cette génération inédite, plus nomade et ancré dans le digital a déjà bousculé les modes : télétravail, start-up, économie collaborative, uberisations…

 

Mais pas que…

Plus que la naissance de nouvelles pratiques, la Génération Y sera également celle qui renouera avec le développement durable. La justice sociale, le care, l’éthique et l’environnement sont les nouvelles considérations de cette Génération. Née dans un monde où le réchauffement climatique ne pourra plus être ignoré, elle semble être plus sensible à ces questions.

D’après une enquête mené par Global Tolerance, ce sont près de 62% des jeunes qui « ne veulent travailler que pour des entreprises et organisations qui cherchent à délivrer un impact environnemental et social positif”.

La jeune génération favorise maintenant le bien-être plutôt que le seul motif de la rémunération en matière de travail. Ces besoins doivent donc devenir l’objectif primordial des entreprises. D’ici 2030, les millennials représenteront 75% des actifs dans le monde d’après le U.S. Bureau of Labor Statistics. Plus juste, plus éthique et plus green, voilà les nouveaux maitres mots des futures top employers.

 

Pour aller plus loin :

La No Impact Week est une semaine qui vise à sensibiliser et responsabiliser les entreprises au développement durable. En 2017 se tiendra la 3ème édition de la « No Impact Week ». Celle-ci sera programmée durant la semaine du Développement Durable 2017 du 29 mai au 4 juin.