téléthon

téléthonLa grande collecte de fonds pour les maladies du handicap a lieu les 8 et 9 décembre 2017. L’AFM-Téléthon est un acteur clé dans la guérison, le soutien et la sensibilisation du handicap. Participation à des animations, dons, engagement bénévoles…le Téléthon fait appel aux Français pour mener au mieux cette collecte de fonds leur permettant d’accompagner de nombreux patients et familles.

Comme chaque année, un événement d’ampleur national

Diffusé sur les chaînes de France Télévision pendant 30 heures, l’événement du Téléthon fait part des chiffres suivants :

  • Pus de 200 000 bénévoles mobilisés pour organisés des animations diverses et variées
  • 5 millions de participants en France
  • Une centaine de partenariats nationaux
  • 10 000 communes et 50 000 associations engagées aux cotés de l’AMF-Téléthon

Zazie, ambassadrice

La plaquette du Téléthon  fait part aux lecteurs d’une interview de la marraine de cette année : Zazie. Cette denrière succède au chanteur Garou, parrain de la 30ème édition l’année dernière. 93 millions d’eurs avaient été récoltés. 37,9 millions venant des animations organisées, et 51,5 millions grâce aux dons par courrier, Internet et par téléphone.

Zazie identifie son rôle comme étant une « ambassadrice ». Plus concrètement, elle fait part de son envie de « relier les gens autour de ces maladies ».  Elle appelle les Français à participer à la collecte afin de réaliser un « engagement citoyen et humaniste ». Parler du handicap via ces types d’événements permet à des personnes souvent exclues de la société de s’exprimer, et d’être « sur le devant de la scène…Ce sont eux les stars ! ».

Retrouvez ici l’ensemble des communes participantes et des lieux du Téléthon. Mais aussi des informations sur les différents événements !