vision malvoyantsL’application Be My Eyes est disponible sur smartphone grâce au danois Hans Jørgen Wiberg depuis 2015. Elle permet de connecter des personnes aveugles ou malvoyantes, avec des bénévoles du monde entier à travers des appels vidéo.

Le concept est simple !

Lorsqu’une personne aveugle a besoin d’aide, il lui suffit d’ouvrir Be My Eyes sur son smartphone et d’appeler un des bénévoles disponibles. Grâce à la caméra, le bénévole a accès à ce que cherche à déchiffrer la personne aveugle. Cela peut être un plan, une notice, des informations sur un produit alimentaire… souvent de petites choses qui nécessite très peu de temps à lire pour une personne n’ayant aucun problème de vue.

Aujourd’hui, la communauté de Be My Eyes est composée de 67 000 personnes aveugles ou personnes malvoyantes et 950 000 bénévoles du monde entier : l’application est disponible dans 150 pays et 120 langages !

Un témoignage d’un solidarité avec les personnes en situation de handicap visuel

Les nouvelles technologies permettent aujourd’hui beaucoup de choses et peuvent parfois dénaturer les relations humaines. Mais Be My Eyes utilise la technologie pour renforcer justement les relations humaines et encourager la solidarité.

Le fondateur est également déficient visuel et s’est lancé dans l’aventure de Be My Eyes en 2012, soutenu par de nombreux événements Start-ups. Il s’est engagé à proposer une application gratuite et accessible à tous.