déménagement

Pour éviter de chambouler les équipes et imposer un stress inutile aux employés lors d’un déménagement, il est essentiel de garder à l’esprit quelques astuces pour garder un sentiment de bien-être au travail. On vous donne nos quatre conseils clés pour vous aider lors de votre déménagement.

Tout d’abord, il est nécessaire de préparer votre déménagement en amont.

Il est conseillé de présenter le projet de déménagement, les raisons et les avantages à le faire à vos équipes. Le dialogue avec les parties prenantes internes est essentiel pour évaluer les attentes et les craintes des équipes. A la suite de ces échanges, vous pourrez cartographier les besoins et priorités des équipes et du projet en général pour pouvoir garder un bien-être au travail. 

Ensuite, il faut penser à la réorganisation du travail, tant de manière stratégique que ergonomique.

Position ergonomiqueDans l’élaboration des plans de salles et des tables, il faudra penser à la dynamique des groupes, au placement des managers, des nouveaux ou des salariés déjà bien établis. La fluidité de la circulation est primordiale mais également l’énergie qui se propage entre les individus.

Vous pourriez également essayer de communiquer sur de nouveaux modes d’organisation de l’espace et du travail, même s’il est plus prudent d’instaurer des phases test sur ce genre d’initiatives.

Ainsi, vous pourrez proposer des espaces de co-working, un système de changement quotidien de de bureau et de voisin ou une période d’essai en télétravail. Le déménagement est évidemment le moment pour instaurer des nouveautés mais il vous faut quand même être prudents et procéder avec précaution pour ne pas bouleverser négativement les routines prises par vos employés.

Aussi, vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées dans l’hébergement de documents et données en cloud.

En hébergeant vos documents en cloud privé, vous pouvez bénéficier d’une surveillance constante de vos fichiers à l’aide d’équipements à la pointe de la technologie et une infrastructure appropriée. En optant pour cette solution sur-mesure, vous pouvez rapidement basculer dans l’infogérance complète de votre parc informatique.

Si vous voulez souscrire à EDF lors de votre déménagement, cliquez ici pour connaître les démarches à suivre. Sachez que pour tout transfert d’information, il vous faudra une connexion à votre arrivée. Pour tester l’éligibilité à la fibre optique dans vos nouveaux locaux, lisez cet article.

Certaines compagnies vous aident également dans votre déménagement informatique pour que le transfert et votre reprise d’activité se passent en toute tranquillité. Vous bénéficiez en prime de conseils sur la cybersécurité, sur la migration de vos logiciels et de leur mise à jour. Il est fortement conseillé de dématérialiser au maximum vos fichiers et instaurer un système d’archivage automatique pour faciliter votre déménagement et éviter les pertes d’informations.