En partenariat avec l’association Singa Lyon, sept étudiants des 3A ont lancé leur projet de cuisine participative. Ce projet a pour but d’améliorer l’intégration des personnes réfugiées en France. Organisé autour de repas conviviaux, les habitants locaux, les étudiants et les nouveaux arrivants se retrouvent pour partager une table.

 

Ce projet, au nom amusant « Le Gang de repas », est pourtant riche de valeur. Il s’inscrit en réalité dans le cadre de leur cours de gestion de projet. Comme beaucoup d’étudiant en cycle supérieur, il leur est demandé de mettre en la théorie en pratique. Il leur faut donc créer un projet de toute pièce.

 

Le gang de repas a d’abord mené des actions de moindres envergures mais qui ont toujours connu le succès. Aujourd’hui, ils ont décidé d’aller plus loin :

 

Ils organisent une Conférence qui se tiendra le 17 mars de 18h à 20h aux 3A. Celle-ci portera sur la question de l’accueil des migrants en France. 

 

NB : Le gang de repas cherche encore des intervenants, si vous êtes intéressez, n’hésitez pas à les contacter au +33 (0)4 72 85 73 82 ou  via facebook