Nicomak propose aujourd’hui plus de 100 formations et la question du financement de la formation est souvent clé. Voici différents moyens pour y parvenir.

1. Demander à son employeur

Deux personnes qui se sert la main.
Fauxels / Licence Pexels

Saviez-vous que chaque personne a le droit à une formation financée par son employeur tous les 6 ans ?De plus, la plupart des employeurs sont sur des logiques plus régulières que celles-ci.
Vous êtes seul dans l’entreprise à être intéressé par ce programme de formation ? Dans ce cas, optez pour un format inter-entreprise, à 790 euros par jour de formation. Vous êtes deux à pouvoir être intéressés ? Optez alors pour le format intra-entreprise : on vous propose la formation à 1200 euros par jour (soit 600 euros par personne pour 2, 400 euros par personne pour 3, etc.) plus nos frais de déplacement.

Votre employeur est volontaire mais a un budget limité ?
Votre employeur peut demander de l’aide à son OPCO (Opérateur Paritaire de Compétences) , et nos formations peuvent entrer sur 3 grandes sources de financements :
• Le plan de développement des compétences
• Pour les entreprises de moins de 10 salariés, l’employeur peut bénéficier de 3000 euros de prise en charge par an dans le cadre du plan de développement des compétences
• Pour les entreprises entre 11 et 50, le montant peut passer à 4000 euros pour le plan de développement des compétences
• Le fond FNE
• Pour les projets de formation en lien avec la transition écologique et le développement des soft skills, le télétravail, des changements organisationnels, le développement de nouveaux métiers
• Les fonds FSE
• Pour des publics cibles – chaque année le programme change mais on retrouve régulièrement les femmes, les jeunes et les seniors, etc.

2. Demander à Pôle Emploi de financer la formation

Un homme qui ferme son sac de transport.
Cottonbro / Licence Pexels

Si vous êtes demandeur d’emploi, sachez que nos formations peuvent être éligibles à une prise en charge de votre Pôle emploi. Préparez votre numéro AIF et l’adresse postale de votre Pôle Emploi et nous déposons alors un devis sur une plateforme spécifique. Vous devez alors l’accepter via votre espace Pôle Emploi et présenter votre projet à votre conseiller. Celui-ci sera notamment sensible au fait que réaliser cette formation vous permettra de prétendre à plus d’offres d’emploi. Mais également de monter votre projet entrepreneurial.

3. L’auto-financer

Dans certaines situations, nous proposons sur quelques formations des offres spéciales. Notamment pour les personnes demandeuses d’emploi, venant de TPE, d’associations ou ayant du mal à financer la formation. Dans ce contexte, le tarif est alors de 150 euros par jour. Soyez à l’affût de nos communications sur LinkedIn. Nous pouvons aussi proposer des facilités de paiement en plusieurs fois sans frais.