Démarche RSE

Identifier les parties prenantes, savoir les questionner, recenser leurs besoins et les hiérarchiser dans une matrice de matérialité, le tout en faisant une analyse de risque, voilà ce que Spidermak fait pour tout responsable RSE ou RSO.

Spidermak

Formaliser l’élément central de la démarche RSE : le dialogue partie prenante

Un élément central de la mise en place d’une démarche RSE au sein d’une entreprise est le dialogue avec les parties prenantes externes et internes. Pour vous faciliter la tâche, Nicomak a donc développé un outil en ligne, Spidermak,  qui vous permet de clarifier les différentes étapes de votre dialogue parties prenantes et de formaliser ainsi votre démarche RSE.

4 étapes pour mettre en place et piloter son dialogue parties prenantes

Spidermak identifie les parties prenantes, les questionne, recense leurs besoins et les hiérarchise dans une matrice de matérialité, le tout en faisant une analyse de risque afin de vous permettre de co-construire avec elles un plan d’actions opérationnel répondant à la fois à leurs besoins et à vos objectifs stratégiques.

processus spidermakProcessus spidermak

Ce sujet vous intéresse ?

Vous vous intéressez à ce thème, vous avez besoin d'un accompagnement ou d'une formation, ou vous souhaitez juste en discuter avec nos experts ?

On vous rappelle !

Nicomak est certifié ISO 9001:2015.
ISO 9001:2015


Découvrez nos livres blancs
L’innovation par le business model
Couverture de notre livre blanc : L’innovation par le business model pour répondre aux problèmes de société (ou comment devenir une licorne)
L’innovation par l’éco-conception
Couverture de notre livre blanc : L’innovation par l'éco-conception