Hier vient de commencer la onzième « édition nationale tous secteurs » du forum emploi talents handicap. Celle-ci se prolongera jusqu’au 20 octobre, un mois de recrutement sans discrimination pour des entreprises engagées pour le Handicap…

De 2013 à aujourd’hui

La première édition a eu lieu en juin 2013. Depuis lors, ce forum n’a pas cessé de se répéter et d’être instauré sur des périodes de plus en plus longues. Au cours de son développement, Talents Handicap a lancé des salons thématiques. Cela a commencé en 2016 avec la mise en place d’un salon dédié à l’alternance et aux stages. Grâce au succès de son édition 2016, Talents Handicap a décidé de lancer trois nouveaux salons thématiques en 2017. Technologies de l’information, commerce et grande distribution, et, banque-assurance.

Au fur et à mesure de son développement, Talents Handicap s’est imposé en France comme une interface majeure de recrutements des travailleurs handicapés et ce pour des raisons pratiques et éthiques. En effet, réunissant des entreprises engagées pour le handicap, ce forum permet d’éviter une discrimination à l’embauche. En outre, son fonctionnement, via des stands virtuels et des chats, évite tout déplacement trop long ou pénible pour des travailleurs en situation de handicap. L’inscription est gratuite. Enfin, la plateforme oriente les travailleurs vers les offres qui correspondent à leurs profils.

La 11ème édition nationale de Talents Handicap

Le forum qui commence aujourd’hui n’est pas des moindre. Pendant le mois à venir, les divers employeurs qui participent vont mettre en place des stands virtuels accessibles à tous et pourront, de leur côté avoir accès une vaste CV-thèque. Parmi les employeurs et entreprises participants à cette onzième édition, on retrouve : Airbus, BNP Paribas, Orange et Keolis. À ce jour, 433 offres d’emplois sont déjà disponibles sur le forum.

Avec tous ces employeurs et les autres salons thématiques, l’engagement de talents handicap semble plus grand que jamais en 2017.