La campagne JNA (Journée Nationale de l’Audition) a lieu le 8 mars prochain pour sa 21ème édition.

Des actions partout en France

cmpagne auditionA travers cette journée, les Experts membres du Comité scientifique de l’association JNA lancent une vaste sensibilisation sur les impacts du bruit sur l’audition. Ainsi, partout en France, des événements telles que des conférences, des expositions, animations ludiques sont prévus. La liste des participants est accessible depuis le site de la journée. Des lieux de dépistages sont également accessibles avec des tests accessibles ainsi que des professionnels pour répondre à vos questions, doutes…

Communication et sensibilisation

L’objectif de cette campagne est d’inviter les citoyens à être attentif à leur exposition aux bruits. L’écoute de musique sur smartphone avec des casques ou dans des lieux de concert par exemple peuvent avoir un impact néfastes lorsque l’écoute est prolongée. Le développement de pathologies et déficiences auditives sont notamment liées à ces pratiques.

De même, la campagne permet aux institutions de prendre conscience de leur responsabilité sociale en ce qui concerne les environnements de travail des employés par exemple. Les problématiques de bruits sont à prendre en compte dans les politiques de Bien Etre et de Bien Vieillir.

Devenir partenaire ?

Il est possible de participer aux nombreux événements mis en place mais aussi de devenir partenaire de la campagne !